Fermture du Parc sur arrêté prefectoral

Bonsoir... mauvaise nouvelle à vous annoncer…

Notre Préfet de l’Aube, Stéphane Rouvé a ordonné la fermeture des Parcs de Loisirs dans l’Aube sans nous donner une raison valable, la veille du week-end. Apparemment les Parc accrobranches ne sont finalement plus un ERP de type plein air. Notre syndicat en lien avec le Ministère des Sports favorable à l’ouverture des Parc de Loisirs, nous a pourtant confirmé le contraire !
Si on suit leur logique (un mot qui n’existe plus pour le gouvernement depuis un an), l’accrobranches n’est donc pas un sport, nous ne sommes pas un établissement recevant du public et nous ne sommes pas en extérieur ! C’est totalement incompréhensible, nous hésitons entre rire ou se pendre… et ce n’est pas les cordes qui manquent…

Nous sommes donc la veille d’un magnifique week-end rempli de réservations, de futurs clients qui feront des kilomètres pour arriver devant une grille fermée, de clients habitués qui n’appelleront pas forcément avant de venir, bref nous nous préparons à vivre un moment délicat et très désagréable pour tout le monde.

Nous avons pu observer depuis le 10 avril, des clients très respectueux du protocole sanitaire mis en place  dans le parc, des sourires jusqu’aux oreilles, même à travers les masques, la joie des enfants, de la communication, et nous vous en remerciant du fond du cœur. Vous nous soutenez, vous êtes patients et compréhensifs.

La colère monte de plus en plus, nous essayons de bien faire depuis maintenant 6 ans, on fait tout dans les règles mais à l’heure d’aujourd’hui notre attitude et notre patience arrive à saturation comme beaucoup d’autres commerces.

Merci pour votre compréhension, nous sommes sincèrement désolés pour cette triste publication…
Nous vous souhaitons de trouver une activité pour occuper les enfants par ce beau temps, n’oubliez pas que vous avez le droit de vous « entasser » dans les parcs publics !

A bientôt les aventuriers de Grimpobranches